Habitez l'insolite

Vous recherchez un spécialiste en Rénovation couverture à Valence, Bourg les valence, Livron sur drome... ? L'entreprise SECOBOIS est à votre service.

CONCEPT

Notre volonté de participer à l’essor et au développement des logements insolites remonte à quelques années. L’idée a mûri pour évoluer et vous proposer aujourd’hui un nouvel habitat annuel épuré et performant : InnWood.

Celui-ci se décline en plusieurs versions et dimensions, en fonction de vos besoins et de sa destination.

La conception et la fabrication est drômoise, les modules sont montés directement dans nos ateliers avec les finitions puis transportés sur site. Nous avons sélectionné des matériaux ayant un faible impact sur l'environnement afin d'intégrer au mieux notre concept dans la nature.

Conçu pour être autonome et s’intégrer dans tout environnement, InnWood répond à votre besoin d’évasion en été comme en hiver.

 

 

UNE STRUCTURE SAINE

Entièrement bois et dérivés du bois, la structure et l’isolation apporte une chaleur naturelle et confortable dans le lodge. Le système de poteaux-poutres du module avant permet l’insertion de la grande baie vitrée (jusqu’à 5m de large tout de même) et celle des cintres.

Les menuiseries sont mixtes bois-aluminium, afin d’avoir les propriétés thermiques du bois en intérieur et un capotage aluminium en extérieur ce qui évite un entretien plus fastidieux. Elles sont au minimum double vitrage avec intercalaire Warm Edge et permettent de maintenir une température confortable dans tout le lodge.

L’étude thermique réalisée sur le premier cas concret estime des besoins en chauffage équivalent à ceux d’un logement passif, l’idée est donc d’adapter les modules à vos envies d’autonomie, à votre terrain et à ses contraintes.

Vous souhaitez un ballon d’eau chaude solaire, une alimentation électrique par panneaux photovoltaïques, un récupérateur d’eau de pluie ou encore un système d’assainissement autonome ? Nous serons ravis de concevoir le projet sur mesure avec vous

 

INNWOOD IN THE AIR

A l'occasion de l'installation du premier module chez un particulier, les deux volumes ont été transportés et levés à plus de 7 mètres dans les airs. Quelques images immortalisent ce beau lever de soleil sur la montagne ardèchoise, avec en fond d'ombre, notre ovni.

 

Et après installation et raccordement, il suffit de profiter de la vue...

 

QUI SOMMES-NOUS

Au fil du bois…

SECOBOIS est né le 8 juin 2010 par amour de ce matériau riche et chaleureux. Très vite Rémy, fondateur de l’entreprise, investit tout son temps pour partager les nombreux avantages de ce système constructif et ses qualités environnementales. Convaincu que l’innovation est la clé de tout projet et l’avenir de la construction bois, il porte l’entreprise vers une recherche constante de créativité. La devise de l’entreprise est alors toute trouvée : « La technique au service de l’art. » « L’Art de créer. »

« Car chaque projet est pensé pour des personnes différentes, et mérite qu’on y accorde toute son importance »

Bientôt la nécessité de plus grands espaces se fait sentir. En 2016, SECOBOIS s’installe à son nouveau siège auto-construit, à Portes-lès-Valence. Un atelier de 890 m² et une partie bureau qui s’agrandissent encore en 2019. L’équipe évolue et s’étoffe, le parc automobile et machine aussi. En 2020, SECOBOIS fait l’acquisition d’une commande numérique et se diversifie dans l’aménagement et l’agencement d’espace personnalisés. En 2021 c’est une machine de taille automatique qui entre dans l’atelier afin d’optimiser les temps de coupe.

Parallèlement le projet InnWood – Lodges insolite et autonome, se développe. C’est un beau défi technique et créatif qui nous anime et nous permet, au-delà d’ajouter une réponse environnementale et financière à nos clients, de réaliser un rêve de gosse.

SECOBOIS s’investit aussi dans sa vie locale en soutenant le Tennis Club de Valence !

 

NOS VALEURS

 

L’EQUIPE

SECOBOIS c’est :

Trois équipes atelier et chantier composés de charpentiers/menuisiers/zingueur qui n’ont pas froid aux yeux.

Un bureau d’étude, composé d’un ingénieur bois et structure/conducteur de travaux, d’un technicien bureau d’étude, et d’une dessinatrice qui manœuvrent à concrétiser les idées folles du patron.

Un service administratif et gestion, épaulé par un service comptabilité indépendant pour amener un peu d’ordre dans tout ça.

Et enfin un commercial et gérant qui ne sait pas ce que dormir veut dire mais dont l’enthousiasme est communicatif.

 

MOYENS TECHNIQUES

Parc automobiles : 3 camions 11 m3 outillés, 1 camion benne, 1 fourgon Partner

Grues mobiles : Une IGO 15 et une IGO 32 et un camion grue poids lourd

Atelier/Bureaux : 1200 m²

Parc machine : Pont roulant, Centre d’usinage à commande numérique, Scie de débit de charpente numérique