Bienvenue sur le site de SECOBOIS
‘Réalisons votre imagination’

InnWood

Concept

InnWood revisite le concept du lodge, comme celui des structures qui envahissent les centres touristiques. A contrario de ceux-ci, l’envie principale de ce module entièrement en bois est de vivre au plein coeur de son environnement, avec un champ de vision ouvert.


Notre volonté de participer à l’essor et au développement des logements insolites remonte à quelques années. L’idée a mûri pour évoluer et vous proposer aujourd’hui un nouvel habitat annuel épuré et performant.


La conception et la fabrication est drômoise, les modules sont montés directement dans nos ateliers avec les finitions puis transportés sur le site. Tous nos matériaux ont un faible impact environnemental pour se lier au concept qu’ils servent. Conçu pour être le plus autonome possible et s’intégrer dans tout environnement InnWood répond à votre besoin d’évasion en été comme en hiver.

Une structure saine

Entièrement bois et dérivés du bois, la structure et l’isolation apporte une chaleur naturelle et confortable dans le lodge. Le système de poteaux-poutres du module avant permet l’insertion de la grande baie vitrée (5m par 2,5 m tout de même !) et celle des cintres.


Les menuiseries sont mixtes bois-aluminium, afin d’avoir les propriétés thermiques du bois en intérieur et un capotage aluminium en extérieur ce qui évite un entretien plus fastidieux. Elles sont au minimum double vitrage avec intercalaire Warm Edge et permettent de maintenir une température confortable dans tout le lodge.


L’étude thermique réalisée sur le premier cas concret estime des besoins en chauffage équivalent à ceux d’un logement passif, l’idée est donc d’adapter les modules à vos envies d’autonomie, à votre terrain et à ses contraintes.


Vous souhaitez un ballon d’eau chaude solaire, une alimentation électrique par panneaux photovoltaïques, un récupérateur d’eau de pluie ou encore un système d’assainissement autonome ? Nous serons ravis de concevoir le projet sur mesure avec vous.

Le 19 mai 2017 a marqué le lancement commercial des modules InnWood. La première version familiale a été présentée au public lors de l'inauguration de nos locaux à Portes-les-Valence. Ce fût l'occasion de porter un toast à l'évolution de l'entreprise et de présenter l'intégralité de l'équipe. Nous revenons en image sur cette belle journée ensoleillée. #Secobois #InnWood #Logement insolite passif.

De gauche à droite : Rémy CHAZALLET, Fondateur, Dirigeant, Chef de chantier, Violaine CHAUSSABEL, Appentie Bâtiment à énergie positive et Construction Bois, Pierre SERAILLE, Zingueur Charpentier, Maxime KIRTZ Stagiaire Systèmes Constructifs Bois et Habitat, Laurent CHAVE Charpentier Chef d'équipe, Hervé CRESTIN Charpentier Menuisier. Enfin Mme Geneviève GIRARD, Maire de Portes-lèes-Valence.

InnWood in the air

A l'occasion de l'installation du premier module chez un particulier, les deux volumes ont été transportés et levés à plus de 7 mètres dans les airs. Quelques images immortalisent ce beau lever de soleil sur la montagne ardèchoise, avec en fond d'ombre, notre ovni.

Et après installation et raccordement, il suffit de profiter de la vue...

149 Rue Jean Rostand

26800 PORTES LES VALENCE

09 74 56 15 32